AVOCAT DROIT DU TRAVAIL

avocat droit du travail
CHOISIR UN AVOCAT PRUD'HOMMES - Droit du travail


L'avocat licenciement va gérer toute la procédure jusqu'au jour de l'audience devant le conseil de Prud'hommes. C'est pourquoi il faut bien choisir son avocat avant d' attaquer son employeur aux Prud'hommes. Voilà la clé de votre réussite! Mettez toutes les chances de votre côté pour gagner aux Prud'hommes même si les honoraires sont plus importants que ce que vous imaginiez. En effet, de petites économies en début de procédure peuvent aboutir quelques mois après à une énorme déception lorsque vous recevrez le jugement prud'hommes dans votre boîte aux lettres.
En fonction de la solidité du dossier et grâce au talent de l'avocat droit du travail pour présenter les faits et argumenter juridiquement, le salarié obtiendra des indemnités de licenciement plus ou moins satisfaisantes.
Lorsque le conseil de Prud'hommes n' a pas donné un jugement satisfaisant il est possible de contester la décision en faisant appel devant la Cour d'Appel.
Néanmoins, faire appel nécessite
  • d'une part de nouveaux frais d'avocat et
  • d'autre part il faudra attendre longtemps (parfois plusieurs années) ce qui décourage de nombreux salariés.

HONORAIRES AVOCAT DROIT DU TRAVAIL

Les avocats en droit du travail sont payés en deux temps.
  1. Dans un premier temps ils perçoivent des honoraires qui payent la prise en charge du dossier ( l'avocat étudie le dossier, toutes les pièces, il va plaider)
  2. Dans un deuxième temps l'avocat droit du travail va percevoir une partie des indemnités de licenciement versées par l'employeur. Il s'agit d'un pourcentage des sommes auxquelles l'employeur a été condamné par le conseil de Prud'hommes.(entre 10 et 20%)
Un bon avocat droit du travail saura vous dire si votre dossier prud'hommes est gagnant ou perdant.
  • Si votre dossier est perdant, l'avocat vous déconseillera d'attaquer votre employeur aux Prud'hommes.
  • A l'inverse si votre affaire est gagnante, il ne devrait pas demander des honoraires trop élevés en début de procédure car il percevra un pourcentage des sommes gagnées aux prud'hommes.

*Ainsi, mieux vaut se méfier d'un avocat droit du travail qui exige des honoraires importants (plus de 3000 euros) pour commencer une procédure prud'homale. Cela peut signifier que l'avocat est incompétent, il est presque sûr de perdre le dossier aux prud'hommes et il préfère s'assurer un revenu en début de procédure puisqu'il risque de ne rien percevoir à la fin . (Aucun pourcentage puisque le dossier est perdu)

Vous pouvez facilement trouver votre avocat droit du travail sur internet ou par le bouche à oreille . En parcourant notre site internet vous trouverez plusieurs liens vers des avocats en droit social dont les retours des salariés sont très positifs.

tags: droit du travail, droit social, saisir les prud'hommes, être sûr de gagner aux prud'hommes, prix d'un bon avocat droit licenciement, avocat procédure de licenciement, honoraires avocat salarié, licenciement abusif que faire, avocat gratuit, avocat aide juridictionnelle, bien choisir son avocat, licenciement faute grave abusif, licenciement économique abusif, droit des salariés