gagner-aux-prudhommes

indemnités de licenciement aux Prud'hommes

Gagner aux prud'hommes, c'est à dire recevoir les indemnités de licenciement et peut-être même différentes sommes dues en dommages et intérêts est réalisable si vous êtes victime d'un licenciement abusif et que vous suivez ces quelques conseils très simples:
  • réunissez des preuves qui contredisent le motif de votre licenciement
  • réagissez vite contre votre employeur en saisissant le conseil de prud'hommes rapidement par le biais d'un avocat droit du travail ( pas un avocat droit des affaires, ou un avocat droit pénal etc....)
  • confiez votre dossier à un avocat spécialisé en droit du travail qui pratique des honoraires fixes auxquels se rajoutent un pourcentage de vos indemnités  ( ne pas signer pour des honoraires au taux horaire car vous vous engager alors à payer une somme indéterminée !)
Pour gagner aux Prud'hommes une somme conséquente il faudra , en plus d'un dossier solide, vous faire assister d'un professionnel en droit social droit du travail. Par conséquent, vous devrez investir dans des frais d'avocat afin d'être défendu par un avocat droit du travail compétent et expérimenté qui est véritablement expert dans les procédures de licenciement et qui connaît exactement le fonctionnement des conseils de Prud'hommes.

Ainsi, gagner aux prud'hommes implique de payer d'abord des honoraires d'avocats, ce qui pose problème pour de nombreux salariés qui se trouvent licenciés ou en cours de licenciement.
Les employeurs le savent bien et profitent souvent de la situation pour proposer rapidement une somme forfaitaire aux salariés afin qu'ils renoncent à toutes possibilités de recours devant les prud'hommes.

Par exemple, un salarié qui pourrait gagner 40 000 euros aux prud'hommes mais qui n' a pas conscience qu'il pourrait gagner une telle somme va facilement accepter moins de 10 000 euros dans le cadre d'un licenciement amiable. Ce salarié ne saura jamais qu'il aurait pu gagner beaucoup plus, il n'aura pas eu besoin de payer un avocat ni de se lancer dans une procédure prud'homale qui peut lui sembler longue et compliquée. Pourtant, en quelques mois de procédure et en payant un avocat droit du travail (la plupart permettent un paiement en plusieurs fois) ce salarié aurait pu doubler ou tripler cette somme ...